info@viedera.com    |        1800-264-8292

Une croissance du marché impressionnante !

Selon l'INDA, les ventes de produits pour incontinence aux Etats-Unis et au Canada s'élèveraient à près de 2,6 milliards d'unités en 2010, ce qui équivaut à plus d'un milliard de dollars au détail et dont la croissance est estimée à 5 ou 6% par année jusqu'en 2014. Ceci ne représente que la moitié du marché de produits pour l'incontinence. Le volet du secteur institutionnel génère autant de profits et comprend les ventes aux hôpitaux, aux maisons pour personnes dépendantes ainsi qu'aux maisons de retraite.

" Des études démographiques indiquent que le besoin de produits pour incontinence augmentera considérablement " indique Ian Butler, directeur des études de marché et des statistiques de l'INDA. "En 2000, la population d'Amérique du Nord âgée de plus de 85 ans était de 4,7 millions. D'ici 2030, ce nombre aura plus que doublé pour atteindre 11millions à cause du vieillissement des baby-boomers et et que l'espérance de vie est maintenant plus longue grâce aux innovations dans le domaine de la santé."

L'existence et la croissance de cette clientèle ont donc créé un besoin dans le domaine des produits pour l'incontinence, selon trois critères : confort, discrétion et facilité d'utilisation. Les personnes souffrant d'incontinence désirent une vie plus active et demandent donc des produits qui puissent leur permettre de vaquer à leurs activités quotidiennes.